Rapport d'activité 2021

Consulter le rapport d'activité de l'Odas pour l'année 2021. Un rapport qui témoigne d’une activité diversifiée et soutenue malgré les contraintes de la crise sanitaire.

La crise sanitaire liée au Covid-19 a continué de perturber la vie sociale et économique du pays tout au long de l’année, en dépit de la mise en œuvre généralisée de la vaccination. Toutefois, malgré la multiplication des variants de ce virus et des différentes mesures de protection, les activités économiques et sociales ont repris de manière sélective et très progressive.

Si des adaptations ont été nécessaires, ce rapport témoigne cependant d’une activité diversifiée et soutenue. Elle a été possible grâce à la confiance et à la contribution de tous les acteurs locaux et nationaux impliqués ou sollicités. Ces réalisations ont aussi pu être effectuées grâce au soutien financier de tous les adhérents et aux différents concours de l’Etat, de la protection sociale, des collectivités locales, des associations et des entreprises, sans omettre la forte implication des permanents et des conseillers de l’Odas, salariés et bénévoles, pour assurer la conduite effective et quotidienne de tous ces travaux.

L’ampleur de ce qui a été fait peut se vérifier dans les trois champs d’activité de l’Odas : les études et recherches-actions (première partie) ; lerecensement et l’analyse de l’innovation sociale (deuxième partie) ; la valorisation et la promotion des recommandations de l’Odas et des expériences novatrices (troisième partie).

À télécharger...